DECONFITURE EN ATTIQUE

de Yannis Pirakis

 

Mardi 14 mai 2019

Salle Salvador ALLENDE

Mons-en-Baroeul

 

 

Un public très nombreux est venu assister à la première représentation de cette pièce qui avait pour thème les conséquences de la crise grecque sur la population.

Les personnes présentes ont manifesté leur plaisir par les nombreux applaudissements visant à  remercier les comédiens amateurs pour leur travail de toute une année, travail soutenu par Jean-François Pira, notre metteur en scène.

Voir quelques photos et un court extrait vidéo ci-dessous en attendant d’autres photos et vidéos réalisées par nos amis lors de la représentation.

 

Voir un extrait video

Télécharger la vidéo et /ou regarder sous Android

 

Cliquer sur la photo pour agrandir ou cliquer sur DIAPORAMA pour lancer une présentation dynamique

 

 

 

 

Une deuxième et dernière représentation a eu lieu le

 

      SAMEDI 1er JUIN à 19 h

                                    Salle Alfred Dequesnes

                                 46 rue Jean-Baptiste Bonte

                                        Villeneuve d’Ascq

 

      

 

Cette représentation a été suivie d’une soirée, à partir de 20 h 15, autour d’une Auberge Espagnole, avec un programme de chansons grecques « en live » suivie de danses grecques.

 

 

L’auteur : Auteur dramatique, Yannis Pirakis a écrit cette pièce spécialement pour qu’elle soit jouée par les participants à notre atelier-théâtre. Fortement sensibilisé aux conséquences terribles de la crise grecque sur la vie quotidienne de la population, il a voulu, dans cette pièce, attirer l’attention du public français sur une de ces conséquences : la saisie par les banques et la vente des biens des Grecs endettés.

 

Le sujet : Ruinés par la crise, les membres d’une famille athénienne sont menacés de voir leur maison saisie par la banque. Une seule solution ? Demander de l’aide à l’oncle Andréas qui a fait fortune. Mais comment faire ? Les relations avec lui sont rompues depuis 30 ans….