Atelier Théâtre

Représentations  de la pièce

« DECONFITURE EN ATTIQUE»

de Yannis PIRAKIS

MARDI 14 MAI Salle Allende Mons-en-Baroeul

SAMEDI 1er JUIN 2019 Salle Dequesnes Villeneuve d’Ascq

Présentation de la pièce

Pour prendre contact : Tél : 03 20 33 28 92

E-mail : ajvah59@yahoo.fr

L’A.J.V.A.H, organise un atelier théâtre

L’atelier porte sur des œuvres théâtrales du répertoire de la littérature grecque moderne traduites en français. Il a pour objectif de faire découvrir cet aspect méconnu du patrimoine culturel grec, tout en favorisant le travail de groupe et l’épanouissement personnel.

Cette activité est totalement bénévole et s’adresse à toutes les personnes expérimentées ou non dans le domaine théâtral.

Cet atelier, démarré en 2010, a abouti à deux représentations en novembre 2010 et février 2011 de la pièce d’Elli Alexiou intitulée : « Une journée au lycée ».

En 2012, une nouvelle pièce, intitulée « Les Ecartelés » de Théodoros Patrikaréas,  a été montée par le groupe théâtre.

En 2014, c’est la pièce satirique d’Arkas intitulée « Un immigré biologique » qui a été représentée à Villeneuve d’Ascq. Ces trois pièces, traduites en français par marie-Pierre Tournakis et mises en scène par Jean-François Pira, comédien de formation, ont remporté un vif succès.

En mai et juin 2018, l’atelier-théâtre a présenté une autre pièce du répertoire de la littérature grecque moderne, traduite en français : « Leçons d’histoire grecque moderne » de Pény Phylaktaki, pièce mise en scène par Jean-François Pira.

En septembre 2019, l’atelier-théâtre a démarré les répétitions d’une nouvelle pièce intitulée « Déconfiture en Attique », pièce qui sera représentée le 14 mai à la salle Allende de Mons-en-Baroeul et le 1er juin à la salle Dequesnes à Villeneuve d’Ascq.

Réservez ces dates !