INAUGURATION DU NOUVEAU JARDIN

dédié à la  GRECE et à la Méditerranée Orientale

LE SAMEDI 9 JUILLET 2011

JARDIN MOSAÏC

HOUPLIN-ANCOISNE

 

 

Le samedi 9 juillet 2011, la LMCU a inauguré un nouveau jardin  à l’intérieur du jardin des cultures du parc Mosaïc à Houplin-Ancoisne.

Ce magnifique jardin est dédié aux Grecs de la diaspora installés dans la région, ainsi qu’aux immigrés turcs et bulgares.

La Grèce est particulièrement bien mise en valeur à l’entrée du jardin avec une terrasse et des murs bleus et blancs, aux couleurs de la Grèce.

Ce jardin est le résultat de rencontres entre les différentes communautés qui se sont déroulées pendant plus d’un an sous l’égide de M. Slimane Tir, Président de l’Espace Naturel Lille-Métropole et de M. Bruno Foucart, Maire d’Houplin-Ancoisne.

Le Consul de Grèce, M . Constantin Tournakis, a été associé, dès son origine, à ce projet auquel ont collaboré le Président et les membres du Conseil d’Administration de la Communauté Grecque du Nord

 

Il ne reste plus maintenant qu’à faire vivre ce petit coin de Grèce avec de belles manifestations et des rencontres festives destinées tant aux adultes qu’aux enfants.

 

Vous pouvez, dès à présent,  le visiter et y passer une journée agréable, sur la terrasse grecque en compagnie des ânes qui réjouiront les enfants.

 

Parc de la Deûle Jardin Mosaïc , 103 rue Guy Mocquet à Houplin-Ancoisne (autoroute Paris, sortie Seclin).

 

 

Cliquer sur la photo pour agrandir ou cliquer sur DIAPORAMA pour lancer une présentation dynamique